Un riche client chinois débourse 500 000 euros pour sa 500C Abarth

Ecrit le jeudi 20 janvier 2011 par Vincent Royer

Fenice Milano livrera dans quelques jours la 500C Abarth la plus chère du monde. Commandée par l’un de ses clients chinois, la 500C “La Dolce Vita Oro e Diamanti 200hp” est, comme son nom l’indique, ornée de diamants et d’or !


Le carrossier italien Fenice Milano avait déjà présenté en septembre dernier deux versions de la petite Fiat 500 revue à sa sauce, c’est-à-dire avec de l’or 24 carats et des diamants incrustés dans la carrosserie et l’habitacle. Mais c’est une version encore plus extrême et plus luxueuse que vient de réaliser Fenice Milano à la demande d’un riche homme d’affaire chinois.

La 500 “ La Dolce Vita Oro e Diamanti 200hp” reprend en effet le même principe mais en partant d’une 500C Abarth. Une Abarth dont le moteur a encore été amélioré et poussé à 200 chevaux, soit 68 de plus que la version d’origine, par le préparateur italien Romeo Ferraris. Le système de freinage a lui aussi été totalement revu pour être en cohérence avec l’augmentation de puissance.

Conçu comme un véritable bijou, cette 500C reçoit une peinture blanche comprenant des particules d’or 24 carats. De l’or que l’on retrouve omniprésent sur des placages à l’extérieur comme à l’intérieur de l’auto. Les diamants sont aussi utilisés pour personnaliser la voiture, tout comme le teak qui remplace par exemple les traditionnels tapis intérieurs en moquette.

La sellerie mélange cuir pleine fleur et alcantara. Les commandes au volant sont en or 24 carats, alors que le volant, lui-même redessiné, mêle cuir et teak. Les inserts d’or 24 carats sont également omniprésents sur la planche de bord.
Luxe suprême, la planche de bord reçoit en son centre un iPad passé entre les mains de l’atelier anglais Stuart Hughes. Lui aussi orné d’or et de diamants, il est amovible et relié à l’électronique de la voiture. Il est en lien avec le GPS, le système hifi et possède sa propre connexion internet.

Comme tout bijou, cette 500 La Dolce Vita Oro e Diamanti 200hp sera livré à son client chinois dans une bijouterie. Celle d’un de ses amis évidemment. Coût de l’opération pour cet homme d’affaire : 500 000 euros ! Le prix de la faute de goût ?

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007