Un showroom Lamborghini à Lyon

Ecrit le vendredi 7 novembre 2008 par Vincent Royer

Lamborghini ouvre aujourd’hui un nouveau showroom à Lyon. En pleine croissance, le constructeur au taureau ne connaît pas la crise.


« La France fait partie du programme global d’expansion et de développement du réseau commercial. Il s’agit assurément d’un marché qui pour nous offre un énorme potentiel. » Ces paroles sont celles de Stephan Winkelmann, Président et PDG d’Automobili Lamborghini, présent à Lyon pour l’ouverture d’un nouveau showroom.

Après le groupe Zanetti, retenu par Lamborghini pour son showroom de Paris, c’est le groupe Karner Holding, à travers sa société Legend Motors SAS, qui a été retenu pour le showroom lyonnais.

« Legend Motors, notre partenaire ici à Lyon, non seulement opère sur un marché extrêmement ciblé et possède la connaissance aiguë que nous exigeons de nos partenaires dans la vente de voitures de luxe, mais possède également une connaissance parfaite de nos marchés, de notre clientèle, de ses besoins et de ses attentes. »

Il faut dire que Legend Motors est un acteur incontournable de l’automobile de luxe de la région lyonnaise. Il est déjà distributeur Corvette, Hummer et Cadillac, et les luxueuses allemandes ou sportives italiennes sont déjà bien présentes dans son parc « occasions ».

« L’ouverture de cet exceptionnel établissement Lamborghini à Lyon est pour nous un motif de fierté, déclarait de son côté Christian Martial, Directeur Général de Lamborghini Lyon. Nous mettrons tout en œuvre pour développer notre partenariat avec Lamborghini en misant sur l’énorme potentiel de notre région ».

Suivant toujours son objectif de devenir le constructeur de voitures de sport le plus profitable de la planète, Lamborghini continue donc le développement de son réseau commercial. De 65 concessionnaires dans le monde en 2005, le constructeur est ainsi passé cette année à 121. Et les résultats sont là. Les dix premiers mois de l’année voient ainsi les livraisons progresser de 2,7% par rapport à la même période en 2007, qui était déjà la sixième année consécutive de croissance ! En 2008, Lamborghini a déjà livré 2101 voitures.

En France, la progression avait été de 43,2% entre 2006 et 2007. Cette année, le constructeur espère une progression de 27% avec 80 voitures vendues. Depuis le début de l’année, 73 Lamborghini ont déjà été vendues en France. C’est dix de plus que l’ensemble de l’année 2007 !

Lamborghini semble donc sur la bonne voie pour signer une septième année record consécutive !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007