Un Spider Alfa Romeo propulsion pour 2015

Ecrit le mercredi 23 mai 2012 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Alfa Romeo et Mazda viennent d’annoncer la signature d’un Memorandum concernant le développement et la production d’un nouveau roadster basé sur l’architecture du futur Mazda MX-5.


Mazda MX-5, Alfa Romeo Duetto ou Spider, des noms qui suscitent l’intérêt de tout passionné de petits cabriolets dynamiques. Si l’Alfa Romeo Spider Duetto évoque immédiatement la dolce vita italienne, le Mazda MX-5 est tout simplement le roadster le plus vendu de l’histoire de l’automobile. Ces deux cabriolets ont d’ailleurs un point commun, l’un comme l’autre suscitent le sourire des amoureux de belles voitures rien qu’à leur évocation.

Mais ces deux modèles vont avoir un point commun beaucoup plus direct d’ici quelques semaines. Mazda et Alfa Romeo viennent en effet d’annoncer la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) non contractuel concernant le développement et la production d’un nouveau roadster pour les deux marques.

Et si les deux modèles reposeront sur l’architecture de la future Mazda MX-5, les deux voitures disposeront bien de styles et de motorisations distinctes. Une bonne nouvelle donc, d’autant plus que l’architecture japonnaise est une architecture propulsion !

L’accord final devrait être signé durant le second semestre 2012 et la production débuterait en 2015 dans l’usine japonaise de Mazda à Hiroshima.

A travers cette annonce, Sergio Marchionne, le directeur du groupe Fiat, veut rassurer les fans de la marque, inquiet quant à son avenir. « Cet accord démontre clairement notre engagement envers Alfa Romeo et notre détermination à en faire une Marque réellement globale, a-t-il déclaré. En s’associant avec Mazda, nous allons coopérer avec le leader reconnu dans les architectures compactes ’’propulsion’’ afin de proposer un roadster enthousiasmant et au style typiquement Alfa Romeo. Nous nous réjouissons de cette collaboration et souhaitons maintenir une relation durable et fructueuse’. »

Quant à son homologue japonais, Takashi Yamanouchi, il s’est déclaré plus que satisfait. « L’un des objectifs corporate de Mazda est d’établir des alliances de développement en matière de technologie et de produit et cette annonce avec Fiat est un premier pas important dans cette direction. Il est particulièrement motivant de collaborer avec une Marque aussi prestigieuse qu’Alfa Romeo sur un nouveau roadster basé sur la prochaine génération de Mazda MX-5, modèle véritablement iconique pour Mazda et qui est le roadster le plus vendu de tous les temps. »

1 commentaire


  • Un Spider Alfa Romeo propulsion pour 2015

    27 mai 2012 16:54, par julien

    ... c’est une très bonne nouvelle quand on connais les qualités de la Mazda et même si j’aurai préféré un développement en interne, mais 2015 c’est encore loin




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007