Une 500 aux couleurs de Valentino Rossi

Ecrit le vendredi 14 décembre 2007 par Vincent Royer

Après Alfa Romeo et sa 147 Ducati Corse, c’est au tour de Fiat de présenter une 500 aux couleurs de la Yamaha de Valentino Rossi.


Décidément, cette année le salon de Bologne aime le mélange des genres. Après la 147 Ducati Corse sur le stand Alfa Romeo, c’est Fiat qui présente une 500 évoquant la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi. Fiat étant le sponsor principal de l’écurie Yamaha en MotoGP.

Cette 500 reprend en fait la livrée de la moto utilisée par Rossi et son coéquipier Colin Edwards le 30 juin dernier pour le grand prix d’Assen. Une livrée réalisée par le designer Drudi pour marquer le lancement mondial de la nouvelle petite Fiat quelques jours plus tard. Une livrée en hommage à la 500 d’origine, celle de 1957. Du coup les couleurs pastelles et les éléments graphiques reprennent les couleurs à la mode en Italie à cette époque là.

Pour la 500, le Centre de Style Fiat a adapté ce graphisme à la voiture. Une 500 essence 1.4 16v de 100 ch équipée de roues de 15’’ à effet chrome. En plus des couleurs et graphismes présent sur la Yamaha, on retrouve sur la 500 le ‘46’, numéro de Rossi, la mention ‘the doctor’, surnom du pilote italien, et le cœur.

Déjà pas très heureuse sur la moto, cette livrée passe encore moins bien sur la 500. Heureusement, ce modèle unique ne sera pas commercialisé.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007