Une Bravo connectée

Ecrit le mardi 2 juin 2009 par Vincent Royer

En partenariat avec le portail internet du groupe Microsoft, Fiat propose une série limitée Bravo MSN. L’occasion de découvrir le nouveau système info télématique Instant Nav.


Basée sur la version diesel 1.6 Multijet de 105 ch, la Bravo MSN débarque en France. Au programme, 6 airbags, climatisation automatique, régulateur de vitesse, vitres avant et arrière électriques, jantes en alliage de 16’’, peinture lenticulaire Rouge Bravo ou Gris Temporale et Blue&Me.

Rappelons que pour développer le Blue&Me, Fiat s’est associé à Microsoft, éditeur du portail MSN. C’est donc tout naturellement que les deux géants s’associent de nouveau pour ce véhicule embarquant le meilleur des technologies qu’ils ont développées conjointement.

Le Blue&Me offre les fonctions de téléphonie mains-libres, de reconnaissance vocale, de lecture de SMS, et de diffusion de MP3 depuis une clé USB ou un lecteur MP3 connecté par le port USB de la voiture. Le Blue&Me dispose également de la fonction Eco :Drive. Une fonction qui enregistre les paramètres de conduite du conducteur, les analyse, et lui donne des conseils pour économiser en carburant et réduire ses émissions de CO2. Enfin, une version GPS propose en plus le guidage par satellite vocal et au tableau de bord.

Mais la Bravo MSN embarque également un autre système, tout nouveau, l’Instant Nav. Il dispose de la radio CD MP3, d’une cartographie sur carte SD (au lieu d’une clé USB pour le Blue&Me Nav, libérant ainsi le port USB pour la musique), d’un écran couleur de 6,5’’ haute définition pour l’affichage des cartes et d’une fonction TMC Premium avec ViaMichelin. Cette fonction permet de connaître en temps réel les difficultés de circulation en France. Le système propose alors un itinéraire de délestage si celui-ci existe.

Proposé en option à 1500 euros sur les finitions Dynamic et Emotion, 1100 euros sur les versions Elegance et Sport, l’Instant Nav est de série sur la Bravo MSN. Une façon pour Fiat et Microsoft de promouvoir ce système.

La Bravo MSN est proposée à 23 150 euros. Mais bénéficiant du bonus écologique de 700 euros, de l’offre commerciale reprise Argus + 2280 euros avec la garantie 5 ans / kilométrage illimité offert, et pouvant cumuler ces offres avec la prime à la casse Fiat de 1000 euros (en cas de reprise d’un véhicule âgé de 8 à 10 ans), la Bravo MSN est commercialisée à partir de 19 170 euros.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007