Une Fiat 500L street-art en Autriche

Ecrit le jeudi 29 août 2013 par Vincent Royer

Vous aimez dessiner ? Vous avez l’habitude de transformer des pages blanches en œuvres d’art ? Bazuco, lui, préfère les grands espaces. Son truc à lui, c’est la rue, et ses murs. Illustrateur, graphiste, il les décore à coups de bombes de peinture. Alors quand Fiat Autriche, partenaire du Freakwave Freestyle Festival 2013, lui propose une 500L blanche toute neuve à décorer, il ne lui faut que 5 heures pour la transformer en œuvre d’art.


Le plus long, c’est peut-être la préparation. La protection des zones à ne pas peindre. Après, c’est à partir d’une simple ébauche sur une feuille volante que Bazuco exprime son art, à main levée.

Le motif qu’il a retenu pour la 500L est un ver de terre peint à la façon des bandes dessinées. Un ver de terre poursuivi par un oiseau. Une scène qui veut refléter le dynamisme de la voiture. Certains éléments du véhicule font partie intégrante de l’œuvre. Le phare droit représente ainsi la bouche du ver.

La voiture est exposée depuis jeudi sur les bords du lac de Constance en Autriche, où se déroule l’événement. Le Festival qui regroupe des sportifs et des artistes freestyle propose des concerts, des films, de la mode, du design, ainsi que de nombreuses activités sportives comme les traditionnels skateboard et longboard, mais aussi du stand up paddle, des parcours de freerunning et du slackline, un sport qui consiste à marcher sur un fil entre deux points.

Le Festival se tiendra jusqu’au 1er septembre compris. Quant à la Fiat 500L, la seule certitude est qu’elle restera bien une œuvre unique et qu’elle gardera ses couleurs, une couche de protection lui a en effet été appliqué afin de préserver sa robe des affres du temps.

Quelques jours plus tard, du 5 au 8 septembre, la Fiat 500L sera de nouveau à l’honneur dans le cadre d’un événement artistique. Elle sera en effet la voiture officielle de la fête de la BD 2013 de Bruxelles, en Belgique. Cette fois-ci pas de Fiat 500L spécialement créée pour l’occasion, mais des 500L de série qui seront exposées les 6, 7 et 8 septembre sur la place des Palais.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017