Une Fiat Bravo Xtreme à Sao Paulo

Ecrit le mardi 23 octobre 2012 par Vincent Royer

Le salon de l’automobile de Sao Paulo, au Brésil, ouvrira ses portes demain. Sur le stand Fiat, plusieurs nouveautés et un concept, la Fiat Bravo Xtreme.


Le salon de l’automobile de Sao Paulo se déroulera au Brésil du 24 octobre au 4 novembre 2012. Leader du marché brésilien, Fiat y sera évidemment présent. Sur son gigantesque stand de 3000 mètres carrés, la marque y exposera plusieurs nouveautés et un concept, la Fiat Bravo Xtreme.

Du côté des nouveautés, certaines sont déjà connues chez nous, comme la version cabrio de la petite 500, et sa version Gucci, qui feront ainsi leurs débuts au Brésil. D’autres n’existent pas en France, comme les Siena et Linea. Fiat profitera du salon pour en présenter une série spéciale, la Sublime Special Series. Au programme, luxe et sophistication, avec du chrome, du bicolore, du cuir, et un équipement amélioré de série.

Les Uno et Palio sont elles aussi inexistantes en France. A Sao Paulo elles se déclineront dans une nouvelle version dénommée Interlagos. Présentées au salon, les Uno et Palio Interlagos seront commercialisées dans quelques semaines seulement, à l’occasion du Grand Prix de F1 du Brésil qui se déroulera justement sur la piste d’Interlagos. Il s’agit là encore de séries spéciales, mais cette fois-ci privilégiant la sportivité, évidemment. Elles seront dérivées des versions Sporting des deux modèles et arboreront une splendide et peu discrète couleur jaune.

Mais ce qui nous intéresse le plus sur le stand Fiat, c’est le concept Bravo Xtreme. Un showcar réalisé par le centre de style brésilien pour « sublimer le design italien et le style sportif » de la Bravo. Au programme, un nouveau bouclier avant offrant une grille de calandre géante et béante et arborant un énorme logo Fiat. Cette grille est surmontée d’une prise d’air sur le capot et de deux prises d’air latérales équipées de LED. Le tout surmonte un spoiler avant pour un effet bestial maximal !

L’arrière n’est pas en reste avec une réinterprétation des optiques, un nouveau becquet plus proéminent, des prises d’air avec effet carbone, un double échappement et un extracteur d’air incluant les feux de reculs et antibrouillards arrière ! Latéralement, les jupes sont également revues pour plus de sportivité et une baguette spécifique avec le logo Xtreme vient terminer l’ensemble.

A l’intérieur, la Bravo Xtreme reçoit des sièges sport, un tableau de bord spécifique s’éclairant en deux couleurs, un frein à main électrique et un système audio haute-fidélité réalisé en partenariat avec ASK. Sous le capot on retrouve le moteur essence 1.4 16V avec une préparation le poussant à 253 ch à 6600 tr/mn pour un couple maximal de 33.2 Nm à 5000 tr/mn. C’est le même moteur que celui présent sur les modèles Fiat de compétition au Brésil, à savoir les Linea de la Fiat League Cup. Les suspensions ont également été revues et rabaissées de 5 mm.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007