Une Lancia de 1120 chevaux !

Ecrit le jeudi 6 août 2009 par Vincent Royer

Lancia présentera à la prochaine Mostra de Venise, en septembre, son premier coupé-cabriolet. Un modèle qui est aussi la plus puissante Lancia de tous les temps avec pas moins de 1120 chevaux sous le capot.


Nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, Lancia sera de nouveau cette année partenaire de la célèbre Mostra de Venise, le Festival International du Film de Venise. A cette occasion, Lancia présentera lors d’une conférence de presse au Lancia Café sur la terrasse de l’Hôtel Excelsior son premier coupé-cabriolet, qui est aussi la Lancia la plus puissante jamais produite par la marque.

Il faut dire qu’avec 1120 chevaux, Lancia di Lancia, c’est son nom, met la barre très haute. Malheureusement, Venise oblige, il ne s’agit pas d’une voiture mais bien d’un bateau. Modèle unique, il servira à transporter les stars de cinéma lors du Festival.

Réalisé en partenariat avec SACS, fabriquant italien de bateaux pneumatiques semi-rigides et le designer Christian Grande, Lancia di Lancia reçoit deux moteurs Fiat Powertrain Technologies de 560 ch chacun, d’où l’énorme puissance de 1120 ch. Ces 6 cylindres en ligne Common Rail permettent au bateau d’atteindre la vitesse maxi de 48 nœuds pour une vitesse de croisière de 30 nœuds.

D’une longueur de 13,1 m, Lancia di Lancia peut accueillir 11 personnes à bord. A l’intérieur, il faudra se serrer. Car si la table et le canapé se transforment en couchage par la simple pression sur un bouton, c’est un couchage pour deux personnes seulement.

A noter, le toit de Lancia di Lancia est rétractable, d’où la présentation de ce bateau par Lancia comme son premier coupé-cabriolet.

Cette année à Venise, il y aura donc un festival, ses stars et chez Lancia… sa « vedette ».




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007