Une Maserati Quattroporte en série limitée à Détroit

Ecrit le mardi 15 janvier 2008 par Vincent Royer

Du luxe, toujours plus de luxe, voici ce que propose Maserati à ses clients lors du salon de l’auto de Détroit. La voiture qui incarne le mieux cette volonté ? La série limitée Quattroporte Collezione Cento.


Fer de lance de la gamme Maserati, la Quattroporte est présentée au salon de Détroit dans une série limitée à 100 exemplaires appelée Collezione Cento. Au programme, du luxe, du luxe, et encore du luxe.

Extérieurement, cette Quattroporte Collezione Cento arbore une robe ivoire relevée de touches de chrome. Les jantes de 20’’ sont polies et les étriers de freins argentés. A l’intérieur, les sièges en cuir Poltrona Frau Cuoio sont capitonnés, ou matelassés, et les inserts en bois Wengé poli sont omniprésents et incrustés de nacre. Mais se sont les places arrières qui retiennent le plus l’attention.

Au traditionnel lecteur de cd/dvd intégré dans la partie arrière de l’accoudoir central avant viennent s’ajouter deux écrans de 10,4’’ dans les dossiers de ces mêmes sièges. Quant à l’accoudoir arrière, il recèle une véritable centrale multimédia avec des prises auxiliaires pour brancher un lecteur MP3 par exemple, une station d’accueil iPod, des ports USB et carte SIM, des écouteurs bluetooth et même un clavier pour aller surfer sur internet et lire ses emails !

Sous le capot, on retrouve le moteur de 4244 cm3 développant 400 ch. Une motorisation accouplée à la transmission automatique hydraulique à 6 rapports.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007