Une série limitée pour fêter les 50 ans de l’Abarth 595

Ecrit le lundi 11 novembre 2013 par Vincent Royer

Septembre 1963, Abarth présente la 595 au salon de l’auto de Turin. Cinquante ans plus tard, en septembre 2013, Abarth présentait au salon de Francfort, en Allemagne, la 595 « 50ème anniversaire », la 595 la plus puissante jamais produite.


Reprenant et modernisant le look de la 595 d’origine, la 595 « 50ème anniversaire » reprend les logos et le marquage original de la petite bombe réalisés dans les ateliers Abarth de Turin. Se voulant un hommage à l’originale, les logos historiques prennent place sur une peinture blanche mat triple couche et sont garantis, d’après Abarth, par des processus artisanaux.

Sous le capot, on retrouve le moteur essence 1.4 T-Jet poussé à 180 ch, comme sur les 695 Tributo Ferrari ou Edizione Maserati. La 595 « 50ème anniversaire » reçoit également des pneumatiques hautes performances, montés sur des jantes alliages de 17 pouces avec design 695 Gris Magnesio. Des jantes dont l’agressivité et la sportivité ont encore été accentuées par la présence d’un liseré rouge.

Des amortisseurs spéciaux assurent de meilleures performances et le freinage a lui aussi été amélioré. La 595 « 50ème anniversaire » recevant des disques de freins flottants Brembo de 305 mm de diamètre dotés d’étriers de frein fixes Brembo à quatre pistons.

Enfin, la 595 « 50ème anniversaire » est équipée de l’échappement Record Monza qui augmente les performances tout en accentuant le son du moteur au-dessus de 3000 tr/mn.

A l’intérieur, les sièges sport sont en cuir rouge et blanc. Le volant en cuir noir est mis en avant par le logo historique.

Seulement 299 exemplaires de cette série limitée ont été commercialisés dont 99 pour le marché asiatique. Un marché stratégique, notamment le Japon et l’Australie, pour la marque au scorpion qui réalise en 2013 plus de 21% de ses ventes hors Europe. Fin juin, Abarth enregistrait 4500 voitures vendues en 2013, une hausse de 9% par rapport à 2012, dont 76% hors d’Italie. Les marchés les plus performants étant les marchés asiatiques, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Toutes les photos de l’Abarth 595 "50ème anniversaire" dans notre album officiel.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017