Val de Vienne, course 2 : Pasquali/Beltoise en imposent !

Ecrit le lundi 27 juin 2011 par FFSA (communiqué)

Au terme de la seconde course disputée ce week-end dans la fournaise du Val de Vienne, la Porsche du Team Pro GT By Alméras conforte sa place de leader du Championnat de France FFSA GT au Vigeant.


Anthony Beltoise, auteur de la pole puis de la super pole en début de matinée, a réalisé une course sans problème avant de donner le relais à Laurent Pasquali avec plus de 5 secondes d’avance.
Lorsque le départ est donné à 14h30, Anthony Beltoise conserve sa place contrairement à Ludovic Badey qui rate son départ et se retrouve recalé à la troisième place. Laurent Groppi saute sur l’occasion et se hisse à la seconde place. Les tours s’enchaînent et Anthony mène un très bon rythme en devançant ses concurrents de plusieurs secondes et les cinq premiers se tiennent dans une fourchette de huit secondes. Durant les vingt premières minutes, le classement ne connait pas de grands changements : Anthony Beltoise, sur la Porsche du Team Pro GT by Alméras entraine la meute derrière lui, Laurent Groppi -vainqueur la veille-, Renaud Derlot (Graff Racing) et Olivier Pla (Team SOFREV ASP).

A la mi-course, la première Mercedes SLS AMG rentre au stand. Olivier Panis cède la place à Eric Debard, imité par l’ensemble des principaux protagonistes de la course. Stéphane Ortelli, (Team Audi France) et Laurent Groppi font le choix d’effectuer un tour supplémentaire, espérant prendre assez d’avance pour conforter leur première place temporaire. A la sortie des stands, c’est Laurent Pasquali qui reprend le lead suivi de Gérard Tonelli, Patrick Bornhauser sur la Porsche de Larbre Compétition. Le vainqueur de la course 1 s’empare de la seconde place laissant la Mercedes n°17 derrière lui. La seconde Porsche du Team Alméras impose une belle pression sur la Ferrari de Gabriel Balthazard, qui finit par sortir de la piste, cédant ainsi sa quatrième place à Jean-Claude Police. Ce dernier réussit à remonter ensuite sur Gérard Tonelli et atterri sur la troisième place du podium.

On relève une très belle performance de Laurent Cazenave et Jean-Claude Police qui ont fait une superbe course, ce qui leur vaut leur premier podium de la saison.

 Ils ont dit

Laurent Cazenave : « Il y a les deux Porsche sur le podium ; l’équipe a fait un super boulot et c’est la première fois que l’on nous voit côte à côte, alors que les voitures sont livrées à l’identique. Il faut savoir que c’est une auto très spécifique à piloter mais on travaille d’arrache-pied pour avancer. Depuis Dijon, je sens que nous avançons à petits pas et aujourd’hui j’ai la chance de faire un bon départ, un bon relais donc c’est un petit gout de victoire. »

Laurent Pasquali : « Anthony a fait un super boulot et je ne pouvais que terminer le travail qu’il avait commencé ce matin en faisant la pole. »

Anthony Beltoise : « Départ en pole et départ lancé. J’étais content de conserver l’avantage et après, je me suis appliqué à être très rapide mais en faisant attention à l’usure des pneus, ce que nous avons réussi à faire. »

 Gentlement Trophy : Le retour de la Viper

Parti en première position des gentlemen Trophy, le duo du GCR n’a pas ménagé ses efforts pour aller chercher cette performance. Les places ont évolué au fur et à mesure de la course mais la régularité a payé pour les deux pilotes, qui s’imposent devant les vainqueurs de la veille, Madeleine-Priez.

 Ils ont dit

Guy Clairet : « C’est super, parce que c’est le « come back » de la Viper ; on a connu de grande difficultés l’an dernier et en début de saison donc cette victoire fait très plaisir. De plus nous avons un équipage très homogène qui fonctionne très bien, c’est une belle satisfaction. »

Hervé Clément : « On est content d’avoir pris cet engament avec GCR, même si la voiture est techniquement dépassé, l’équipe de Guy Clairet a su la faire évoluer et nous sommes ravis de pouvoir leur offrir cette victoire aujourd’hui. »

 Retour sur la course en vidéo

Dans la semaine...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007