Victoire stratégique de Larbre Compétition

Ecrit le mardi 26 avril 2011 par FFSA (communiqué)

Si les Porsche et Mercedes s’emparent des trois premières places dans la première course du week-end de Championnat de France FFSA GT à Nogaro, les Lamborghini Gallardo trustent le podium en Gentlemen Trophy.


Auteur de la pole position pour seulement onze millièmes, Eric Debard conserve les commandes au volant de sa Mercedes AMG SLS. Il est suivi d’une meute emmenée par David Hallyday qui attaque et tente de mettre la pression sur le leader, qui ne cède pas. Derrière ces deux hommes, le peloton est animé. Dans le baquet de la seconde Mercedes, Gérard Toneli part en tête à queue, tandis qu’Arthur Bleynie se hisse au quatrième rang avec la BMW Z4 d’Alpina Watches. Il parvient même à réduire l’écart sur le trio de tête.

Alors que Fabien Barthez, vainqueur de la Course 2 de Lédenon en Gentlemen Trophy, est contraint à l’abandon au 4e tour, Bleynie rate son freinage et touche l’Audi n°32 : le train arrière de la R8 LMS est endommagé, ce qui pénalisera le duo Hallyday/Ortelli jusqu’au drapeau à damiers. Une autre Audi s’illustre, celle de Saintéloc confiée à Mazars/Sourd, un temps dans le quinté.

Les premiers arrêts au stand sont observés et Larbre Compétition décale sa stratégie en anticipant ce premier pit-stop. Désormais au volant, Laurent Groppi attaque et parvient à s’emparer des commandes, devant la Mercedes de Olivier Panis, la Porsche de Anthony Beltoise et la Ferrari de Olivier Pla, auteur d’une belle remontée. L’autre F458 sera moins en réussite, devant rendre les armes dans la 21e boucle.

Des passes d’arme se multiplient en piste et le suspense perdure jusqu’à la deuxième phase des arrêts obligatoires. Patrick Bornhauser retrouve le baquet de la Porsche/Larbre Compétition. Il repart devant Olivier Panis, toujours suivi comme son ombre par Anthony Beltoise. La bagarre fait rage mais le classement restera inchangé.

Larbre Compétition s’impose donc au terme d’une épreuve bien maîtrisée. Groppi/Bornhauser devance la Mercedes/Graff Racing de Panis/Debard, le duo obtenant son premier podium de la saison. Panis a su résister à la Porsche/Pro-GT by Almeras de Beltoise/Pasquali, tandis que la Lamborghini du Team Ciné/Cascade échoue à une très honorable 4e place grâce à la paire Piguet/Lagniez. Grâce à Cazenave/Police, Pro-GT by Almeras parvient à placer ses deux GT3-R dans le Top Five. Une performance remarquée ! Premier du contingent Ferrari, Pla/Balthzard se classent au sixième rang, devant les Audi de Ortelli/Hallyday et Mazars/Sourd.

Victoire Lamborghini en Gentlemen Trophy

En Gentlemen Trophy, premier succès pour la Lamborghini d’Espace Racing pilotée par Philippon/Labescate, qui a dominé deux autres Gallardo, celle de ASP Compétition (Buffin/Ullmann) et JSB Compétition (Madeleine/Priez).

PHOTO : GREGORY LENORMAND / DPPI




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007