Ypsilon Diamond, l’invitée surprise de Lancia à Francfort

Ecrit le mardi 13 septembre 2011 par Vincent Royer

Outre les Thema, Voyager et autres Ypsilon, Lancia présente sur son stand du salon de Francfort une surprise, le show-car Ypsilon Diamond. Un show-car qui pourrait passer en production.


La Lancia Ypsilon a toujours été la reine des séries spéciales, éditions limitées et autres show-car. La nouvelle génération, commercialisée depuis le début de l’été, semble perpétuer la tradition. Ainsi, sur son stand du salon de Francfort, Lancia présente une invitée surprise. Cette invitée, c’est une Ypsilon un peu particulière, l’ Ypsilon Diamond. Et suivant l’accueil qu’il recevra du public, ce show-car pourra être produit. Ou pas.

Concrètement, l’Ypsilon Diamond est en réalité une Ypsilon bicolore dont l’originalité réside justement dans sa peinture. Si la partie basse reçoit une très jolie, mais classique, teinte « Chiffon White », littéralement « Mousseline de soie blanche », la partie haute reçoit pour sa part une peinture « eco chrome », c’est à dire qui a le même rendu que le chrome alors que ce n’est que de la peinture. Elle est naturellement appliquée sur la calandre, les contours de phares, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs, les logos, le spoiler et la sortie d’échappement, mais aussi et surtout sur le capot, les montants du pare-brise et... l’intégralité du toit !

Présentée comme un véritable bijou, symbole du summum du luxe, cette Ypsilon Diamond possède évidemment également un intérieur particulier. A commencer par son levier de vitesse à effet... cristal ! La peinture éco chrome a été appliquée aux contours des aérations, aux poignées de portes et de la boite à gants. Le cuir noir dans la partie basse de l’habitacle se conjugue avec l’alcantara clair de la partie haute, ciel de toit inclus !

Cette Ypsilon Diamond sera-t-elle produite et la peinture éco chrome viendra-t-elle remplacer le chrome pour les éléments chromés des Lancia ? La réponse dans quelques semaines, après la fermeture des portes du salon de Francfort.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007