Zagato TZ3 Corsa Concept, pas seulement un hommage aux 100 ans d’Alfa Romeo

Ecrit le jeudi 22 avril 2010 par Vincent Royer

A l’occasion de la douzième édition du concours d’élégance de la Villa d’Este, le carrossier Zagato présentera son hommage aux cent ans de la marque Alfa Romeo : la TZ3 Corsa Concept.


C’est demain qu’ouvrira, sur les bords du lac de Come, en Italie, la douzième édition du concours d’élégance de la Villa d’Este. Une édition qui rendra bien évidement hommage au centenaire de la marque Alfa Romeo. Celle-ci sera d’ailleurs présente avec pas moins de huit modèles historiques sortis pour l’occasion du musée de la marque d’Arese.

Mais on y retrouvera également le concept 2ettottanta de Pininfarina présenté au dernier salon de Genève, ainsi qu’une première mondiale, l’hommage de Zagato au centenaire d’Alfa Romeo : la Zagato TZ3 Corsa Concept.

Cette TZ3 s’inscrit évidemment dans la droite lignée des TZ et TZ2 des années 1960. Mais plus qu’un concept, la TZ3 est une véritable voiture de course commandée par un passionné allemand.

Si l’on ne sait pas encore trop de choses sur la voiture, on peut déjà néanmoins dire qu’elle repose sur un châssis tubulaire en fibre de carbone couplé à un châssis tubulaire. La carrosserie est en aluminium léger. Enfin, sous le capot c’est V8 4,7l de la 8C Competizione qui vient propulser la bête.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007